Présentation

La société Micro 5 est une des plus anciennes Régie publicitaire intervenant en France depuis plus de 28 ans. Tout d’abord lors de sa création sur la région Rhône Alpes et ensuite depuis plus de 20 ans sur la totalité du territoire Métropolitain et en particulier sur la région Ile de France. Micro 5 fait partie du même groupe que la société Sitbon Associés au service des collectivités territoriales. Nous réalisons gratuitement magazines municipaux, guides, plans, agendas, brochures d'Association de commerçants … Notre savoir-faire nous permet d’obtenir rapidement les résultats réclamés par les équipes municipales. L’étude de la zone de chalandise et du tissu économique local permet d’organiser les méthodes de présentations à mettre en œuvre spécifiquement sur chaque commune concernée.

Une équipe stable et aguerrie

Micro 5 possède une régie publicitaire intégrée. Le personnel de ce service travaille de manière exclusive pour la société Micro 5. Coordonnée par le Directeur de Micro 5, l’équipe commerciale, expérimentée et fidèle, est formée à la commercialisation d’espaces pour les collectivités territoriales.

L’équipe de commerciaux travaille pour la société Micro 5 depuis 5 à 13 ans, dont un courtier chevronné en exclusivité depuis 1999 : Thierry Cohen (27 ans d’expériences), Laurence Clément (7 ans d’expériences).

 

La Prospection

Nous réalisons avant la prospection une étude de marché technique et financière du tissu économique local afin de cibler au mieux les annonceurs. Cette étude portera sur la ville même et sur les alentours.

Une étude en deux temps

Le client potentiel est d’abord contacté par téléphone ou par mail afin que l’opération lui soit présentée.

Lorsque le client marque un intérêt pour le produit un rendez vous est pris afin d’aller sur place développer la qualité des brochures concernées.

C’est donc en connaissance de cause et sans confusion possible que l’annonceur fait son choix et confirme sa demande. Chaque visite ou contact fait l’objet d’un rapport classé dans un dossier.

Les publicités sont en harmonie avec la brochure et l’emplacement est choisie aussi pour satisfaire au mieux la volonté de l’annonceur. La disponibilité de l’équipe commerciale permet de réaliser un travail cohérent avec une mise à jour permanente.

Le respect de l’image de marque de votre collectivité

Micro 5 représente la ville et se doit de représenter l’image de l’équipe municipale de ce fait, la prospection est réalisée avec tact, écoute et empathie, toujours dans le même but, que l’annonceur soit satisfait tant du résultat que du contact avec le commercial. L’affect est le moteur clé de Micro 5 dans une relation partenariale annonceur/collectivité territoriale. Les dossiers sont suivis d’année en année par les mêmes collaborateurs : les annonceurs se sentent rassurés de ne pas changer d’interlocuteurs. En effet, la prospection d’espace publicitaire est une tache qui demande beaucoup de diplomatie et de délicatesse. Son attitude doit être appréciée des administrés tout en étant suffisamment efficace pour que les enjeux financiers soient une réussite. Sa démarche, couronnée de succès ou non, doit laisser une excellente impression à ses interlocuteurs, qui ne doivent se sentir ni obligés ni agressés. A la parution de la brochure, nous envoyons un justificatif à chaque annonceur qui pourra modifier sa publicité à chaque parution sans majoration supplémentaire. L’objectif du démarchage est de contribuer à enrichir les relations de la collectivité avec ses habitants, tout en réalisant le chiffre d’affaire nécessaire à l’édition des publications. Grâce à sa présence permanente sur le terrain MICRO 5 obtient un taux de renouvellement de clients fidèles et surtout une marge de progression particulièrement exceptionnelle en prospection auprès des nouveaux arrivants. La démarche de nouveaux annonceurs se fait en permanence tout au long de l’année. Avant chaque parution une étude du futur magazine est réalisée par nos concepteurs en relations avec le service communication de la Mairie. Des axes sont définis et des recommandations sont suivies. Ainsi la ligne éditoriale de la fabrication est strictement respectée et valorisée. Les dossiers traités dans les publications inspirent en priorité les axes de prospections des annonceurs. MICRO 5 s’efforce de compléter les articles par des publicités illustrant les sujets évoqués créant ainsi une cohérence éditoriale valorisant l’ouvrage. Celles-ci ne pourront en aucun cas revêtir un aspect politique, philosophique, religieux ou contraire aux bonnes mœurs. Elles devront dans leur contenus, donc, respecter le cahier des charges de votre marché public. L’objectif principal de MICRO 5 est de rendre pérenne les publications municipales qui lui sont confiées.

La conception et l’exécution des encarts publicitaires

Chaque dossier publicitaire est suivi par le chef de fabrication qui gère le planning donné par le service municipal concerné et la réception des éléments (photographies, logotype, texte de l’annonceur). En interne, un graphiste/maquettiste réalise la mise en page des encarts publicitaires conformément à la demande de l’annonceur. MICRO 5 utilise les plus récentes technologies de fabrication de parutions publicitaires. MICRO 5 réalise gratuitement plusieurs versions successives corrigées par le client/annonceur pour aboutir au Bon à Tirer collant à la demande exacte de l’annonceur. Tous les frais techniques, BAT, courrier, modification de publicité restent à la charge de MICRO 5. Chaque annonceur à la possibilité de faire revoir son BAT, plusieurs fois sans aucune incidence sur le tarif. Si nécessaire, le commercial se déplace une ou plusieurs fois pour élaborer ou pour modifier sur place avec l’annonceur le texte à paraitre, bien entendu, tous ces frais sont gratuits. Nous disposons pour les documents iconographiques d’un personnel qualifié qui réalise systématiquement les retouches de vos photographies (numériques ou argentines), qui scanne les documents annonceurs papier ou diapositives. Les commerciaux sont équipés et formés pour établir avec le client toute la pré-conception de l’encart publicitaire afin de correspondre au plus près aux exigences du client.

Devis et paiements des encarts publicitaires

Le devis est réalisé en adéquation totale avec les clauses posées dans le cahier des charges du marché public (selon taille des encarts, le positionnement dans la brochure, Ht et TTC…). Les factures sont expédiées aux annonceurs dans les jours qui suivent la parution de la brochure. Un exemplaire justificatif de celle-ci est joint à la facture. La rémunération que la ville consent à MICRO 5 rend responsable MICRO 5 de mener à bien la mission qui lui est confiée. En cas de non-paiement par un annonceur MICRO 5 garde à sa charge les frais engagés et ne demande aucune participation à la Mairie. Micro 5 maîtrise toute la chaine de réalisation des publicités et en assure l’entière responsabilité.